Etudes et fabrications de mobiliers et stands d'exposition

Impression textile écologique

Le constat écologique actuel et les enjeux environnementaux sont aujourd’hui connus de tous.
A cet effet, Lemon Design s’engage, avec le soutien de ses partenaires, à proposer des produits plus respectueux de notre planète.
C’est dans ce sens que nous avons, entre autres, fait le choix de proposer des visuels textiles, uniquement imprimés par sublimation, autrement dit par transfert thermique des encres.

Nos volontés, nos actions :
– nous avons sélectionné des encres aqueuses formulées sans COV, fabriquées sans élément toxique dangereux pour l’atmosphère et pour les Hommes.
– nous imprimons uniquement sur du textile 100% polyester non-enduit, recyclable, bien plus respectueux de l’environnement que le coton pourtant d’origine naturelle (le coton nécessite d’énormes quantités d’eau pour sa production et de nombreux produits chimiques pour sa transformation).
– le polyester est entièrement recyclable par effilochage permettant ainsi de préserver les ressources premières et de réduire les émissions de particules toxiques (air et sol). La récupération et la réutilisation des fibres textiles usagées s’inscrivent dans la logique du recyclage.
– ce textile répond à la réglementation REACH1 car il est exempt de substances toxiques, nocives et polluantes (métaux lourds, agents de blanchiment, phtalates nocifs, pesticides, fongicides, dérivés bromés, oxyde d’antimoine, formol…).
– nous travaillons avec des fabricants qui, pour préserver l’environnement, recyclent leurs eaux usées, chauffent leurs bâtiments avec l’énergie résiduelle de leur production, réalisent un tri sélectif de leurs déchets qui sont ensuite orientés vers des sociétés spécialisées dans le recyclage.